Idée du jour : Aucun rêve ne se réalise si vous ne vous réveillez pas pour aller travailler à sa réalisation. Maritza Parra écrivain américaine contemporaine
Allergies

Nous comprenons par allergie, les réactions anormales et amplifiées du système immunitaire aux substances étrangères pourtant bien tolérés par l'ensemble de la population.

Allergies

Traitement des allergies par l'Hypnose.

Allergies

Le terme « traitement des allergies par l'Hypnose » fait référence aux techniques Hypnotiques et aux outils de l'Hypnose ayant comme but de traiter d'une façon directe ou indirecte les allergies ainsi que les facteurs pouvant être à la genèse ou participant au maintient des mêmes.

Nous comprenons par allergie, les réactions anormales et amplifiées du système immunitaire aux substances étrangères pourtant bien tolérés par l'ensemble de la population.

En effet une réaction allergique est une réaction anormale et excessive du système immunitaire à une substance qui est étrangère au corps humain. Cette substance déclenche une réaction du système immunitaire qui est inadaptée, souvent excessive et pathologique. Il est nécessaire pour le thérapeute ainsi que pour le patient de faire la différence entre une allergie et une intolérance, les intolérances étant souvent mal interprétées et associées aux allergies. Nous pouvons nommer parmi les réactions allergiques les plus connues l'eczéma, l'urticaire.

Nombreuses sont les publications sur le traitement des allergies où l'intervention d'un praticien en Hypnose a été prouvée. L'utilisation de l'Hypnose s'avère d'une efficacité élevée dans une grande partie des traitements réalisés.

Les travaux de Rossi sur les capacités de régénération du patient sont une véritable aide dans la compréhension de la guérison Psychocorporelle. La programmation Neuro Linguistique propose quant à elle une approche tout à fait singulière où il est question pour le patient de comprendre les mécanismes de protection de l'organisme afin de reprogrammer les mêmes fonctions.