Idée du jour : Aucun rêve ne se réalise si vous ne vous réveillez pas pour aller travailler à sa réalisation. Maritza Parra écrivain américaine contemporaine
Groupe de parole au regard de la PNL
"l'R du possible"

Les thèmes que je propose :

• La confiance en soi et l'estime de soi.
• Les parents et les enfants
• Les difficultés de communication dans le couple
• Inscrivez vous, vous pouvez aussi proposer des sujets.

Durée 2h chaque mercredi de 14 à 16h le prix 15 euros

Le groupe de parole est un lieu de partage, d'écoute réciproque, d'éveil et d'échange autour d'un thème. Son objectif est de permettre à chacun de se montrer dans son authenticité, sans peur d'être jugé.

Le groupe de parole encourage l'expression ouverte des sentiments, des souffrances et des émotions liées au sujet abordé. Il stimule les encouragements, développe la solidarité entre participants, et mobilise les ressources nécessaires pour affronter la réalité. Le groupe devient alors le témoin des changements, des réussites et des évolutions de chacun dans son parcours personnel.

Le groupe de parole permet de réduire l'isolement psychosocial des participants souvent générateur de grandes souffrances et angoisses. Il est censé de permettre à chacun de devenir acteur de son changement, stimulé par la créativité et la dynamique que génère le groupe.

C'est un travail thérapeutique par le groupe permet de bien avancer dans la résolution des problèmes car il s'agit d'une méthode thérapeutique qui crée naturellement du contact émotionnel et relationnel. Cette méthode intervient directement sur le cerveau émotionnel (le système limbique), celui-là même qui conditionne notre bien-être psychique et corporel (ceci a été démontré scientifiquement par Antonio Damasio vers 1995) Ensuite, le groupe nous permet de travailler sur notre positionnement avec les autres. Il donne l'occasion d'apprendre à oser être soi au contact des autres dans un cadre protégé. Faire l'expérience de prendre sa place ainsi permet de se libérer des comportements stéréotypés qui nous conditionnent et nous gâchent souvent la vie.